Où aller en Europe cet Été ?

En ce milieu d’Été 2021, nombreux sont ceux qui attendent encore de partir en vacances. Et se tiennent à l’affût des moindres changements dans la sphère touristique post-pandémie pour voir de nouvelles destinations s’ouvrir à eux. Peut-être êtes-vous de ceux-là et guettez-vous avec impatience l’arrivée de bonnes nouvelles pour enfin prendre vos billets de train ou d’avion. Dès lors et afin de vous faciliter l’organisation de ces vacances pas comme les autres ; le point sur la situation actuelle et sur quelques-uns des plus beaux pays d’Europe accueillant actuellement les Français.

L’Espagne

En présentant un test PCR ou antigénique de moins de 48h négatif ou une preuve de vaccination ou d’immunité  ; les Français peuvent profiter d’un Été à l’heure espagnole. Et savourer les charmes de Séville ou la délicieuse appreté des Bardenas Reales, voire de la fabuleuse Madrid. Et pourquoi ne pas en profiter pour enfin découvrir le mythique Alhambra au cœur de la charmante Grenade ?

L’Italie

Pour s’offrir la Dolce Vita Italienne, il faudra avoir recours au fameux test PCR négatif ou antigénique, datant de moins de 48 heures. Et ce jusqu’au 30 Juillet. Mais la fameuse Tour de Pise, les ruelles florentines, la grandeur de Rome et l’éventail incroyable de pizza e pasta ne valent-ils pas amplement ce petit sacrifice ? De plus, il faudra également signaler sa présence à l’autorité sanitaire compétente en arrivant. Et se souvenir que le pays est actuellement divisé en plusieurs zones, aux restrictions sanitaires bien différentes. Ainsi, renseignez-vous sur les conditions d’accès de chaque ville. Et sachez qu’il est tout de même possible de circuler d’une zone à l’autre, sous couvert de se montrer prudent et de respecter les restrictions en vigueur.

Le Portugal

En ce qui concerne le Portugal, le certificat Covid de l’Union européenne prouvant une vaccination complète d’au moins 14 jours, une immunité, ou un résultat négatif d’un test de type PCR (moins de 72 heures) ou antigénique (moins de 48 heures) suffisent à vous assurer un réel dépaysement. Cependant, si vous avez opté pour les Açores ou Madère et ne disposez pas d’un certificat de vaccination, quelques mesures supplémentaires seront à observer. Ainsi les autorités de Madère vous demanderont la preuve d’un test de moins de 72 heures à transmettre via une plateforme bien spécifique tandis que les Açores subordonnent tout séjour de plus de six jours à un test supplémentaire renouvelable.

Cependant, vous pourriez avoir envie de destinations plus fraîches. Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour la Russie ? Mais si aucun autre justificatif sanitaire ne vous sera demandé en sus de votre preuve de vaccination, sachez qu’il vous faudra tout de même un visa. Cela dit, gardez à l’esprit que les choses peuvent changer très rapidement et que de nouvelles restrictions peuvent émerger au fil de vos déplacements. Alors restez prudents et bien informés !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.