4 destinations hivernales à ne pas manquer (1/2)

Certes, cet Hiver 2021 s’annonce quelque peu morose et ce, malgré le changement d’année tant attendu. Et même si nos possibilités de voyages sont extrêmement restreintes pour le moment ; il est toujours possible de rêver un peu. Et de s’évader le temps de quelques projections mentales … Car il y aura d’autres Hivers. Des Hivers qu’il ne tiendra qu’à nous de magnifier en les passant sous les ors d’une capitale européenne, au cœur des forêts couvertes de neige ou dans une destination tropicale. Une fois la pandémie jugulée, une multitude d’horizons nouveaux s’offriront à nous et n’auront de cesse de combler nos envies de voyages brimées par ces longs mois d’attente. Mais en attendant, pourquoi ne pas prendre un peu d’avance en se penchant d’ors et déjà sur le choix de la destination  ? Voici quelques suggestions, parmi les destinations hivernales les plus envoutantes de notre belle planète :

Le Canada

Assurément, il est impossible d’évoquer l’Hiver sans penser au sublime Canada. Et à ses vastes étendues jalonnées de sapin et de Nature sauvage … Evidemment ; il y fait froid. Courant Décembre, la température même avoisine les -10°. Et y reste jusqu’au mois de Mars ! Mais la beauté de la saison hivernale sur le continent canadien est telle que l’on éprouverait les rigueurs du froid avec plaisir, simplement pour savourer le plaisir d’une promenade dans la poudreuse. Ou connaître l’incroyable frisson d’une nuit dans un hôtel de glace, que l’on croirait tout juste sorti d’un conte d’Andersen. Et bien évidemment, randonnées en raquette et chocolat chaud au coin du feu sont au programme. Le tout constellé de graciles et fugaces aurores boréales … Un véritable rêve éveillé pour les amateurs de grands espaces et d’Hivers authentiques !

La Russie

Ballerine dans l’âme ou adeptes de Tchaïkovski privilégieront sans nul doute la Russie pour leurs vacances de saison. Tout là bas semble figurer le chimérique et merveilleux palais de la fée Dragée … Là encore, de nombreuses valses floconneuses viendront parer de magie de fraîches journées givrées. Et quel cadre plus exceptionnel pour ce faire que celui de la féérique Moscou  ? La vue de la cathédrale Basile-le-Bienheureux à elle-seule vaut le voyage. Et tous les superlatifs de la langue française ne suffiraient pas à décrire cet ouvrage architectural à nul autre pareil. Cependant, avant de chausser vos patins pour dévaler les canaux glacés ; n’oubliez pas votre visa ! L’entrée sur le territoire russe est en effet conditionnée à la possession de ce précieux sésame.

Ceci dit, d’autres destinations se prêteront tout particulièrement bien à la saison hivernale … rendez-vous très prochainement pour en savoir davantage !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.